1. Cookies
a. Général
En premier lieu, lorsque vous visitez notre site web et consultez ses pages, vous acceptez que nous receuillont certaines informations par le moyen de témoins de navigation (cookies) par le biais de votre navigateur et/ou votre appareil, selon leur politiques respectives et votre accord implicite de ces dernières par votre utilisation de ceux-ci.
Nous nous engageons à utiliser ces données, lorsqu'elles sont receuillis, qu'à des fins de statistiques.
b. Exclusions
Toutes informations sensibles qui sont soumises par le moyen de ce site web, incluant mais non limitées aux mots de passe, par exemple lorsque vous créez votre compte, ne sont pas enregistrées dans nos systèmes de manière à permettre un accès direct à celles-ci. Ces elements sont chiffrés en tout temps.
En second lieu, les informations bancaires ne sont aucunement stockées dans nos systèmes.
c. Exception aux exclusions
Le type d'exclusion mentionnée ci-haut ne comprend pas les informations nécéssaires au bon fonctionnement du système de commande, tel que les coordonnées (nom, adresse, courriel, téléphone etc).
2. Processus
a. Commandes en-ligne
Lorsqu'un individu effectue une commande par le moyen du site web ou si une commande est placée lors d'une rencontre de consultation (en-ligne, par téléphone ou en-personne), selon les besoins de l'acheteur, un certain processus doit être respecté par cet individu ainsi que par LE RELIEUR.
I. L'acheteur reconnait avoir choisi et validé que le service commandé et le taux correspondant reflète sa compréhension du service qui sera rendu, et que le montant selectionné pour le service commandé sera chargé sur le moyen de paiement indiqué lors du placement de sa commande. Il reconnait d'avoir bien soumis son adresse postale, qui sera l'adresse de retour lors de l'achèvement du service, ainsi que celle du RELIEUR, tel qu'inscrit dans la confirmation de sa commande.
Si certaines informations sont incertaines ou incomplètes et n'auront toujours pas étés validés lors de la réception du colis par LE RELIEUR, le service ne pourra commencer, sauf si l'acheteur décide d'omettre certains éléments qui causent une incertitude (ou autre) pour lui. C'est une des raisons que nous prévilégions d'avantage le dialogue avant qu'une commande soit passée par un acheteur - ainsi qu'au cours du processus, au besoin.
II. L'acheteur comprend qu'il devra bien protéger, emballer, puis envoyer un colis qui contiendra le ou les produit(s) relatif à sa commande, à sa charge.
III. Une fois reçu par LE RELIEUR, le service demandé débutera.
IV. Lorsque le travail est terminé par LE RELIEUR, un colis contenant les produits commandés sont envoyés à l'adresse de retour de l'acheteur.
L'acheteur comprend que LE RELIEUR sera responsable de couvrir le paiement d'expedition de retour du ou des produit(s) envoyé(s) suite au travail effectué.
V. Aucune couverture postale d'assurance responsabilité ne sera ajoutée en sus à cet envoi postale de retour.
LE RELIEUR et ses affiliés ne seront tenus responsable de tout dommage ou perte de colis en transit.
b. Commandes en-personne
Lorsqu'un individu effectue une commande en personne avec LE RELIEUR, un certain processus doit être respecté par cet individu ainsi que par LE RELIEUR.
I. L'acheteur reconnait avoir choisi et validé que le service commandé et le taux correspondant reflète sa compréhension du service qui sera rendu, et que le montant selectionné pour le service commandé sera chargé sur le moyen de paiement indiqué lors du placement de sa commande (argent comptant ou par carte, si via le site web - en accompagnement par LE RELIEUR, au besoin). L'acheteur reconnait d'avoir bien indiqué son adresse postale, qui sera l'adresse de retour lors de l'achèvement du service, ainsi que celle du RELIEUR, tel qu'inscrit dans la confirmation de sa commande.
II. LE RELIEUR peut accompagner l'acheteur dans sa sélection du bon service selon les besoins de l'acheteur, par exemple, lors d'une consultation en-ligne (ou téléphonique) de même qu'en personne.
Suite a la réception du colis de la part de l'acheteur, chez LE RELIEUR, si certaines informations sont incertaines ou incomplètes de la part de l'acheteur et requiert d'avantage de discussion avant de faire suite au travail par LE RELIEUR, le service ne pourra commencer (ou continuer), sauf si l'acheteur décide d'omettre certains éléments qui causent une incertitude, ambiguité (ou autre) ou de compléter les informations manquantes, par exemple, si l'adresse de l'acheteur est invalide, en partie ou en tout.
Par exemple, si un acheteur change d'idée en ce qui concerne la couleur du fini de la couverture, ou si l'acheteur veut envoyer des pages additionnelles par la poste a mi-travaux, dans le cadre du service de création de livre ou des autres services de relieur (ce qui n'est pas accepté sauf si certaines conditions sont strictement respectées - détails et précisions dans la section 3a suivante).
C'est pourquoi nous prévilégions d'avantage le dialogue avant qu'une commande soit passée par un acheteur - ainsi qu'au cours du processus, afin d'aider à éviter les délais et pour s'assurer que le service rendu soit adéquat au service commandé par l'acheteur.
III. L'acheteur comprend qu'il devra bien protéger, emballer, puis envoyer un colis par la poste qui contiendra le ou les produit(s) relatif a sa commande, à sa charge.
IV. Une fois reçu par LE RELIEUR, le service demandé débutera.
V. Lorsque le travail est terminé par LE RELIEUR, une communication sera envoyée à l'acheteur afin qu'il puisse communiquer avec LE RELIEUR afin de venir récupèrer son (ou ses) livre(s) ou tout autre(s) produit(s) commandé(s).
3. Ajout de matériel à des travaux en cours
a. Dans l'occurence où l'acheteur aimerait envoyer des pages additionnelles éléctroniquement ou par la poste au RELIEUR à mi-travaux ou avant, dans le cadre du service de création de livre ou des autres services offerts par LE RELIEUR, les conditions suivantes s'appliquent, individuellement, et en réponse a ce point (3a).
I. LE RELIEUR n'accepte l'impression d'aucun fichier éléctronique envoyés si le but d'un acheteur (ou d'un individu sans commande à son nom) soit que LE RELIEUR l'ajoute aux travaux en cours ou commandés par ledit acheteur (ou qu'ils en soient l'essence) ou dans l'espoir que LE RELIEUR perçoive une facture pour un ouvrage personalisé qui inclut l'impression de ce(s) fichier(s) pour l'individu.
II. LE RELIEUR n'accepte la reception d'aucun livre additionels envoyés si le but d'un individu soit que LE RELIEUR l'ajoute aux travaux en cours ou commandés par ledit acheteur (ou qu'ils en soient l'essence)
Si l'acheteur désir ajouter un nombre additionel de volumes à un ouvrage en cours, il devra effectuer une autre commande, en sus de celle existante, qui correspond au nombre de livres additionels qu'il désire ajouter a sa commande originale.
Par exemple, si la commande existante et l'ouvrage en cours pour l'acheteur comporte 4 volumes, et que l'acheteur veut en faire ajouter 2, l'acheteur peut passer une nouvelle commande en selectionnant le service désiré et le nombre approprié de volumes à ajouter, dans ce cas, 2.
Il est primordiale, dans l'occurence du point ci-haut, que l'acheteur précise au RELIEUR son besoin, via le champ de notes dans sa commande additionelle, par courriel ou par téléphone. Cela aura pour but d'aider à éviter certains délais, et assurera l'achèvement de l'ouvrage que l'acheteur aura commandé.
III. Il se peut que la commande originale soit achevée et renvoyée à l'acheteur par LE RELIEUR avant que le(s) volume(s) additionel(s) lui soit reçu. Dans ce cas, la commande originale sera marquée comme complétée, et l'ouvrage de la nouvelle commande sera débutée lorsque reçu.
IV. LE RELIEUR se réserve le droit de refuser et de rembourser toutes commandes inadéquatement soumises.
V. LE RELIEUR exige une commande pour chaque service demandé.
VI. LE RELIEUR n'accepte aucun colis sans qu'une commande ait été préalablement soumise par l'éxpediteur en usant du même nom complet ou de la même adresse. Si cela se produit, le colis sera renvoyé à l'expediteur, à ses frais. SVP également vous référer à la section 11 de ce document, ci-bas, concernant les dommages ou les pertes de colis.
VII. Pour tout acheteur revenant pour des services subséquents suite à une ou plusieurs commande(s) passée(s), une nouvelle commande est requise.
4. Temps et échéanciers
a. Commandes en-ligne
Nous estimons nos ouvrages sur une base de cas-par-cas. Les temps de reliure peuvent êtres affectés par la quantité d'ouvrage en cours et en attente ainsi que par le type de service commandé. Les commandes en ligne comportent un délai additionnel dû au temps nécéssaire pour que l'éxpédition d'un colis soit achevé, qui est requis avant que le service commandé soit mit en oeuvre.
b. Commandes en-personne
Nous estimons nos ouvrages sur une base de cas-par-cas. Les temps de reliure peuvent êtres affectés par la quantité d'ouvrage en cours et en attente ainsi que par le type de service commandé. Les commandes en-personne ne comportent pas de délai additionnel d'expédition.
c. Priorités
Nous priorisons le travail des commandes en cours, puis en attente, avant d'entreprendre l'ouvrage de nouvelles commandes. Plusieurs étapes peuvent être effectuées en même temps pour l'ouvrage de plusieurs commandes, en parallèle, ce qui augmente l'efficacité et la fluidité sans compromètre la qualité des services rendus, et cela permet au RELIEUR de pouvoir offrir un délai raisonable à ses clients.
Cela étant dit, plusieurs étapes requiert que le(s) livre(s) passent un certain temps sous la presse, ce qui donne au RELIEUR un certain temps de répit pour effectuer l'ouvrage pour les autres services en cours, ou d'entâmmer le travail pour des nouvelles commandes reçues, selon les priorités énumérées ci-haut.
LE RELIEUR s'engage à offrir des services de qualité à sa clientèle. Les oeuvres du RELIEUR sont une fierté, et donc LE RELIEUR priorise d'avantage l'excellence avant la rapidité de son execution.
5. Heures de service et d'ouverture
a. Nos heures d'ouverture sont comme suit:
lundi de 10h à 15h
mardi de 10h à 15h
mercredi de 10h à 15h
jeudi de 10h à 15h
vendredi de 10h à 15h
samedi fermé
dimanche fermé
I. Le fuseau horaire pour les heures indiquées ci-haut est l'heure de l'est standard (EST)
II. Les heures d'ouverture indiquées s'appliquent aux appels et aux dépôts de livres en personne.
III. Les travaux relatifs aux commandes peuvent se faire durant ou à l'exterieur des heures indiquées.
6. Téléphone et courriel
a. Nous nous engageons à offrir une disponibilité à nos clients qui correspond à leur besoins.
Bien que la diligence soit importante pour nous, il peut y arriver que certains facteurs qui sont hors de notre contrôle surviennent qui pourraient causer des problèmes techniques liés à la transmission courriel ou aux appels téléphoniques.
I. Si vous effectuez un appel téléphonique et vous ne recevez aucune réponse, nous vous invitons vivement à nous laisser un bref message vocal et nous vous rapellerons dès que possible.
II. Si vous nous envoyez un courriel, nous prendrons connaissance de ce dernier et nous vous répondrons dès que possible.
III. Si vous avez un besoin au sujet d'une commande que vous avez effectué, ou pour toutes questions, nous vous invitons a nous apeller lors des heures d'ouverture au 18739470056 ou à nous envoyer un courriel à [email protected] ou en répondant à votre courriel de commande, et nous ferons suite à votre requête dès que possible.
7. Paiements
a. Paiements complets
I. L'acheteur se porte reponsable d'effectuer le paiement complet relié aux services demandés dans un délai respectable. Aucun service ne sera rendus pour une commande si l'institution financière de l'acheteur refuse la transaction, ou si la transaction subit un problème technique, par exemple dans un cas de manque de fonds, ou si le compte utilisé possède des limitations transactionnelles, tel que des montants au dela d'un certain nombre.
L'acheteur est invité à contacter son institution financière à l'avance si il est conscient de telles limitations, avant d'effectuer une commande, afin d'aider à éviter des problèmatiques, et un délai supplémentaire dans le traitement de sa commande.
L'acheteur se tiens responsable de contacter son institution financière afin de règler tout problème lié à son compte chez cette transaction financière.
LE RELIEUR ne sera tenu responsable de tout refus d'assistance de la part de l'institution financière de l'acheteur, et/ou si une situation chez l'institution financière de l'acheteur, reliée ou non à une commande chez LE RELIEUR. cause des délais ou d'autres inconvénients.
b. Paiements Partiels ou échelonnés
I. Nous offrons les paiements partiels ou échelonnés pour les acheteurs qui prennent une consultation gratuite avec LE RELIEUR, ou ceux qui désire avoir cette option en le demandant par téléphone ou par courriel.
Cette méthode comporte la création d'une facture personalisée, qui incluera les détails d'un plan flexible qui aura été établi entre LE RELIEUR et l'acheteur.
II. Un premier paiement est requis avant que LE RELIEUR débute son ouvrage des services commandés par l'acheteur.
III. Les paiements partiels ou échelonnés devront être payés de manière stable à des dates fixes, selon un arrangement entre LE RELIEUR et l'acheteur.
IV. La totalité des paiements est à assumer de la part de l'acheteur avant de pouvoir récupèrer son ou ses livres, ou tout autre produit ou service commandé chez LE RELIEUR.
c. Faute de paiement
I. Dans un cas ou l'acheteur désire faire un paiement complet, partiel ou échelonné, l'acheteur se tiens responsable de respecter ses engagements envers LE RELIEUR en effectuant le paiement des services de manière rapide (dans la mesure du possible).
II. Une faute de paiement pour une commande à payée en entier, ou qui à été effectuée en usant des services de paiement partiels ou échelonnés du RELIEUR aura comme résultat la céssation immédiate des travaux rattachés à cette commande. L'acheteur devra contacter LE RELIEUR, afin qu'une solution adéquate soit discutée et formulée.
III. En ce qui concerne les commandes effectuées en usant de nos services de paiement partiels ou échelonnés, si l'acheteur est dans l'impossibilité d'effectuer un paiement, l'acheteur est invité à communiquer cela dans le plus bref délai au RELIEUR afin qu'une solution adéquate soit discutée et formulée.
LE RELIEUR cessera immédiatetement les travaux rattachés à cette commande jusqu'à ce que la situation de paiement ait été résolue. Si le problème suvient sans la prévision de l'acheteur, l'acheteur devra contacter LE RELIEUR, afin qu'une solution adéquate soit discutée et formulée.
IV. Si l'acheteur désire annuler ou repousser la durée des services qu'il à commandé, et que le ou les paiements ont étés encaissés ou l'ouvrage commandé est déjà en cours d'achèvement, nous communiquerons avec l'acheteur afin qu'une solution adéquate soit discutée et formulée.
8. Remboursements
a. L'acheteur est élligible pour un remboursement seulement AVANT qu'il dépose son colis au transporteur. Nous n'effectuons aucun remboursement une fois les colis en transit, ou si le service demandé est en cours de travail, ni une fois que le service ait été complété ou qu'il ait été rendu. Les ventes sont finales.
9. Retours
a. Nous n'acceptons aucun retour. Si l'acheteur effectue le dépôt de son colis chez son transporteur AVANT de nous demander un retour, la demande de retour ne sera pas achevée, et le service de reliure (ou autre) demandé sera effectué comme prévu.
10. Expeditions exigeant un paiement au destinataire / les "brokerage fees"
a. Locale et International
I. Il est la responsabilité de l'acheteur de choisir une méthode d'expedition adéquate.
LE RELIEUR s'engage également à offrir la même courtoisie.
Toute éxpedition envoyée au RELIEUR exigeant des frais tel que les fameux "brokerage fees" de UPS et d'autres, seront directement retournés a l'expéditeur sans remboursement de leur commande. L'acheteur devra ensuite choisir une méthode d'expedition adéquate selon notre politique, qui n'encourera aucun frais au destinataire.
Les douanes et certaines taxes d'importation sont les seules exceptions.
L'exemple typique pour ce genre de frais est le fameux service UPS STANDARD, qui requiert que le destinataire débourse une somme afin de récupérer le colis qui lui est envoyé. Ils apellent cela les "brokerage fees".
UPS et d'autres transporteurs ont des alternatives peu ou plus coûteuses qui n'encourent aucun frais pour le destinataire.
11. Dommage
a. L'acheteur est responsable en totalité d'un potentiel dommage des produits contenus dans son colis, ou le colis lui même, que ce soit en transit de l'acheteur vers le destinataire (LE RELIEUR), ou du destinataire (LE RELIEUR) vers l'acheteur.
Nous encourageons donc les l'acheteur à ajouter une couverture postale d'assurance avec le transporteur à leurs envois à cet effet.
LE RELIEUR ne sera porté responsable pour tout dommage aux produits contenus dans les colis de l'acheteur qui lui sont envoyés.
12. Perte
a. L'acheteur est responsable en totalité d'une potentielle perte de son colis en transit, que ce soit en transit de l'acheteur vers le destinataire (LE RELIEUR), ou du destinataire (LE RELIEUR) vers l'acheteur.
Nous encourageons donc les acheteurs a ajouter une couverture postale d'assurance avec le transporteur à leurs envois a cet effet.
LE RELIEUR ne sera porté responsable pour toute perte de colis de l'acheteur qui lui sont envoyés.
13. Problème Informatique du réseau des transports ou du transporteur
a. Dans une occurence ou le réseau des transports international ou local, quelque soit la cause, que ce soit a proximité de l'acheteur ou du destinataire (LE RELIEUR) ou si une panne dans le système de gestion postale international ou local cause la perte de colis, que ce soit a proximité de l'acheteur ou du destinataire (LE RELIEUR), LE RELIEUR et ses affiliés ne seront portés responsables pour toute perte de colis de l'acheteur qui lui seront envoyés si ladite perte ait été causée par les occurences mentionnées ci-haut.
Nous encourageons donc les acheteurs à ajouter une couverture portale d'assurance avec le transporteur à leurs envois a cet effet.
La forme masculine est utilisée à des fins de réduction du volume de texte contenu dans ce document.
"L'acheteur", "Client(s)" et "Clientèle" désignent l'individu qui souhaite effectuer ou qui a effectué une ou plusieurs commande(s).
"RELIEUR" et "LE RELIEUR" désignent l'ensemble des personnes morales et physiques affiliés à LERELIEUR.COM
La dernière mise à jour de cette politique à été éffectuée le vingt-sept juillet deux-mille vingt-quatre (27-07-2024) est les changements sont éffectifs dès la publication émise.